Réouverture progressive des déchetteries, sur rendez-vous

SIX DÉCHÈTERIES ROUVRENT AU PUBLIC, SUR RENDEZ-VOUS, ET SOUS CONDITIONS D’ACCÈS

Afin de garantir la sécurité des usagers et des personnels, le SIRTOM a pris les dispositions nécessaires pour rouvrir les déchèteries de Condé-sur-Noireau, Caligny, Tinchebray, Messei, La Ferté Macé et La Carneille à partir du jeudi 30 avril, sous certaines conditions.

Les quatre déchèteries qui ne rouvrent pas pour l’instant (Pierres, La Ferrière-aux-Étangs, Saint-Maurice-du-Désert et Briouze), rouvriront dès que la situation le permettra. Les habitants du territoire du SIRTOM peuvent accéder à la déchèterie de leur choix.

À partir du 30 avril, les déchets végétaux uniquement

Les jeudi 30 avril, samedi 2 et lundi 4 mai, seuls les déchets verts seront acceptés.

À partir du 5 mai, tous déchets habituellement acceptés

Les autres déchets ne seront acceptés qu’à partir du mardi 5 mai, sauf information contraire, nous n’avons pour l’instant pas de réponse de la filière mobilier.

Conditions d’accès en vigueur à compter du 30 avril 2020

Afin d’éviter les files d’attente devant les déchèteries, de limiter le nombre de personnes en même temps sur chaque site, l’accès ne sera possible qu’après réservation en ligne . Pour un bon fonctionnement, le nombre d’accès par usager est limité à un par jour. Pour les volumes importants de déchets verts, il est conseillé de venir à Messei.

Pour accéder aux déchèteries du Sirtom, chaque usager doit donc :

  • réserver son horaire de passage sur le site sirtom-flers-conde.fr. Les gardiens peuvent demander la copie du mail de confirmation de la réservation à l’entrée (imprimé ou sur smartphone/tablette) ;
  • respecter son horaire de passage pour ne pas créer de bouchon en entrée de site ;
  • porter un masque ;
  • si besoin, avoir ses propres outils pour vider sa remorque ;
  • respecter les mesures de distanciation sociale et les consignes des gardiens.

Réservation des horaires de passage