INFORMATION COVID – DECHETERIES

Mesdames, Messieurs,

Ce nouveau Flash Info pour vous informer des modalités d’ouverture des déchèteries à partir du mardi 3 Novembre et les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision.

Devant la situation sanitaire de plus en plus préoccupante au niveau local, suite à la décision de gouvernement de mettre en place un confinement partiel tout en maintenant un service public auprès des habitants, nous avons du repenser le service des déchèteries.

Nous constatons depuis plusieurs mois qu’il est impossible pour un gardien seul de faire respecter les mesures barrières aux usagers et encore moins de limiter le nombre d’usagers sur le quai. En même temps depuis 2019, nous constatons aussi une augmentation des coûts de traitement des déchets de déchèteries, nous obligeant à plus de rigueur dans le tri. Nos agents de déchèterie ne peuvent être partout à la fois, il est donc indispensable qu’ils puissent travailler en binôme.
Cette période de confinement partiel cumulée avec l’approche de la saison hivernale doit voir une baisse des apports en déchèteries.

Au vu de ces éléments et dans le contexte sanitaire actuel, nous avons décidé d’ouvrir les 5 déchèteries du territoire qui représentent plus de 75% des apports en tant normal :
Messei
Caligny
Tinchebray
Condé en Normandie
La Ferté Macé
Elles seront ouvertes aux horaires habituels.

Pour la sécurité des gardiens mais aussi des usagers, nous allons y renforcer les effectifs et ainsi pouvoir faire respecter le protocole suivant :
– masque obligatoire pour tous
– limitation du nombre d’usagers sur le quai
– respect des règles de distanciation

Devant le résultat pas toujours probant des prises de rendez vous au printemps, nous avons décidé pour l’instant de ne pas mettre en place ce dispositif.
Toute fois, afin de limiter les éventuelles files d’attente en début de matinée et début d’après midi, nous invitons les usagers qui le peuvent à décaler leur passage en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi.

C’est donc un service public de déchèterie adapté que nous mettons en place, il est susceptible d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des consignes nationales, il prendra fin avec la fin de cette période de confinement.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Protégeons nous, protégeons les autres.

Le président : Thierry AUBIN

ZA de la Haute Varenne
14, rue Guillaume le Conquérant
61440 MESSEI

Nous contacter :
contact@sirtom-flers-conde.fr
02 33 62 21 00

Nos bureaux sont ouverts :

Du lundi au vendredi
9h -12h30 / 14h -17h30
Le mercredi : fermeture à 16h

Nos partenaires :