Article mis en avant

Réouverture progressive des déchetteries, sur rendez-vous

SIX DÉCHÈTERIES ROUVRENT AU PUBLIC, SUR RENDEZ-VOUS, ET SOUS CONDITIONS D’ACCÈS

Afin de garantir la sécurité des usagers et des personnels, le SIRTOM a pris les dispositions nécessaires pour rouvrir les déchèteries de Condé-sur-Noireau, Caligny, Tinchebray, Messei, La Ferté Macé et La Carneille à partir du jeudi 30 avril, sous certaines conditions.

Les quatre déchèteries qui ne rouvrent pas pour l’instant (Pierres, La Ferrière-aux-Étangs, Saint-Maurice-du-Désert et Briouze), rouvriront dès que la situation le permettra. Les habitants du territoire du SIRTOM peuvent accéder à la déchèterie de leur choix.

À partir du 30 avril, les déchets végétaux uniquement

Les jeudi 30 avril, samedi 2 et lundi 4 mai, seuls les déchets verts seront acceptés.

À partir du 5 mai, tous déchets habituellement acceptés

Les autres déchets ne seront acceptés qu’à partir du mardi 5 mai, sauf information contraire, nous n’avons pour l’instant pas de réponse de la filière mobilier.

Conditions d’accès en vigueur à compter du 30 avril 2020

Afin d’éviter les files d’attente devant les déchèteries, de limiter le nombre de personnes en même temps sur chaque site, l’accès ne sera possible qu’après réservation en ligne . Pour un bon fonctionnement, le nombre d’accès par usager est limité à un par jour. Pour les volumes importants de déchets verts, il est conseillé de venir à Messei.

Pour accéder aux déchèteries du Sirtom, chaque usager doit donc :

  • réserver son horaire de passage sur le site sirtom-flers-conde.fr. Les gardiens peuvent demander la copie du mail de confirmation de la réservation à l’entrée (imprimé ou sur smartphone/tablette) ;
  • respecter son horaire de passage pour ne pas créer de bouchon en entrée de site ;
  • porter un masque ;
  • si besoin, avoir ses propres outils pour vider sa remorque ;
  • respecter les mesures de distanciation sociale et les consignes des gardiens.

Réservation des horaires de passage

 

Collectes des vendredi 25 décembre et 1er janvier

Nous vous rappelons que le service de collecte ne fonctionnera pas les vendredi 25 décembre et 1er janvier. Les collectes de ces deux jours seront reportées aux lendemains, soit les samedi 26 décembre et samedi 2 janvier, dans les conditions habituelles.

Les communes qui seront collectées samedi 26 décembre matin sont :

Bellou-en-HoulmeLa Chapelle Engerbold
EchalouLa Ferté-Macé
La Ferrière-aux-EtangsFlers Ouest
La CoulonchePerigny
PontecoulantProussy
Saint Pierre La vieilleSaires La Verrerie
La Villette

Les communes qui seront collectées le samedi 2 janvier soir sont :

Condé-sur-NoireauFlers centre
Saint-André-de-BriouzeTinchebray
BriouzeSaint Pierre du Regard

 

Par ailleurs, nous vous signalons que toutes les déchèteries du SIRTOM seront fermées les vendredi 25 décembre et 1er janvier, et fermeront à 16h00 les jeudi 24 et 31 décembre.

Les bureaux situés à Messei seront également fermés les 25 décembre et 1er janvier et fermeront aussi à 16h00 les jeudi 24  et 31 décembre.

collectes des jeudi 24 et 31 décembre

Nous vous informons que les collectes du  matin seront assurées dans les conditions habituelles, les jeudi 24 et 31 décembre .

Par contre, les collectes du soir débuteront à 17h00 au lieu de 19h.

Les communes concernées sont :

Athis Val de RouvreFlers Centre
Les Monts d'Andaines Messei
Vassy

Par ailleurs, toutes les déchèteries fermeront à 16h00  ainsi que les bureaux du SIRTOM situés à Messei, les jeudi 24 et 31 décembre.

Point de distribution des sacs de tri

L’AIFR, point de distribution de sacs de tri sur Flers, fermera pour congés du jeudi 24 décembre matin jusqu’au lundi 04 janvier 08h00.

Pendant cette période, vous pouvez continuer à récupérer des sacs au Carrefour City rue du 6 juin à Flers, sur présentation d’un justificatif de domicile.